kokorikoo Adapte les centres-villes

Présentation

Kokorikoo, kezako ? 

Kokorikoo est une startup implantée à Limoges qui accompagne les acteurs du centre-ville. Chez Kokorikoo, nous sommes certains qu'un changement global est nécessaire pour relancer les centres-villes en perte de dynamisme et dont l'activité commerciale vacille.

Commerçants et pouvoirs publics sont les rouages d’un même moteur et nous sommes persuadés que les centres-villes français ont encore un très fort potentiel économique. C’est pourquoi notre entreprise accompagne la transformation des centres-villes français étape par étape. 

Le concept de Kokorikoo a débuté après de nombreuses études et entretiens avec les commerçants de la ville de Limoges. Suite à cela, nous avons identifié quatre étapes indispensables à la transformation des centres-villes aux besoins actuels des consommateurs.

Aujourd’hui le commerce en centre-ville doit s’adapter

Dans tous les centres-villes de plus de 20 000 habitants, le constat de la vacance commerciale est effectué. Les mairies font ce qu'elle peuvent (managers urbains, incitations fiscales…) mais la situation empire. Les premiers touchés sont les commerçants, mais aussi les propriétaires de ces vitrines sans oublier les habitants des centres-villes.

Les commerçants voient leur chiffre d'affaires baisser et la reprise d'un commerce est souvent laborieuse.

Les propriétaires ont de plus en plus de mal à vendre ou louer leurs vitrines et celles-ci se dégradent avec l'inactivité.

Les habitants qui sont souvent les clients des commerçants voient leur quartier se paupériser et consomment différemment, ailleurs.

La perte d'attractivité des centres-villes est une conséquence mais n’est pas une fatalité. Pour endiguer ce phénomène nous mettons en place un véritable plan de sauvetage des commerçants en centre-ville. Celui-ci se décompose en 3 étapes:

  1. Apporter de la visibilité aux commerçants
  2. Mettre à disposition des données utiles aux acteurs du centre-ville
  3. Accompagner les commerçants tout au long de leur activité

kokorioo, vitrines, plan de sauvetage, centre-ville

Contactez-nous

06 61 86 28 01